dimanche 21 décembre 2014

COUP DE COEUR: UNE QUETE RATEE DE DARKKLINNE


UNE QUETE RATEE

Vendredi soir (ou plutot dans la nuit de samedi!) je cherchais apres etre retournée voir le "Hobbit"le regard énigmatique du bel (et fou) roi elfique, Thranduil...

Bref , je suis tombée sur un blog d'une fanfic dont voici le lien!

Regard de Thranduil Montage de droite de Darkklinne (merci!)

Qu'est ce qu'une fanfic? c'est en gros une nouvelle, un ecrit quoi, tiré des personnages et lieux d'oeuvres deja existantes... je me suis deja pretée a cet exercice qui peut etre vraiment tres sympa!

Donc, cette fanfic c'est l'histoire d'une jeune parisienne de 25 ans, Cerise Martin, qui se retrouve propulsée malgré elle dans l'univers de la Terre du Milieu inventée par Tolkien.

Elle a affaire a un gros os si je puis dire, qui n'est autre que Thranduil, le Roi des Elfes de Mirkwood, personnage haut en couleur, grincheux et belliqueux qui n'aime pas du tout qu'on lui résiste et qu'on le domine...Mais Cerise, elle ne l'entend guère de cette oreille (d'elfe) et fera tout pour s'habituer a ce monde.

L'ecriture de ce recit est léger, passionnant, prenant, avec pas mal d'humour (un peu cru!) et d'auto derision. On est vite pris par l'intrigue , on a même parfois (souvent!!) envie de derider ce grand guerrier blondinet!

Ce qui est surtout amusant, c'est le decalage entre la vie elfique et celui de notre "Monde tout court"!

( seul hic, la lecture sur un ecran fatigue plus vite les yeux qu'un livre!)

J'avoue que j'ai fini par rever de Thandhuil joué a l'ecran par Lee Pace lol...

J'ai donc eté a mon tour inspiré, et voila donc deux de mes productions :-)




Je vous invite donc a suivre " La quete ratée de Cerise au milieu des elfes ", et je vous conseille de voir le Hobbit actuellement au cinéma!

Chris


2 commentaires:

  1. Un grand merci pour ton article qui me fait très chaud au cœur ! Je suis vraiment heureuse que ma fanfiction te plaise. En tout cas, tes créas avec Thranduil sont superbes. Celle avec les planches de surf m'a bien fait rire.

    Bises et au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me semblait normal de parler de ta fanfic qui me plait au plus haut point!!

      Bonne continuation et en esperant que tu fasses partie de mes lectrices! Echange de bons procédés lol

      Supprimer